NOS ACTIVITES || SOCIAL

Le volet social (les conseils individuels et de groupe, le soutien moral à travers les visites à domicile.

VAD (visite à domicile)

Les visites à domicile consistent a se déplacer au domicile d’un bénéficiaire en abordant un certain nombre de thèmes spécifiques pour l’amener a mieux connaitre et mieux vivre avec sa maladie. C’est aussi une activité qui permet de suivre la personne tout en tissant un lien entre les travailleurs de l’association et les bénéficiaires. Les séances sont organisées avec le consentement de chaque bénéficiaire pour plus de discrétions.

VAH (visite à l’hôpital)

Les visites à l’hôpital consistent à se rendre auprès des malades hospitalisés pour les soutenir moralement et psychologiquement. C’est une manière de montrer notre solidarité à travers ces visites que mènes nos conseillères car il est fréquent de voir que certains bénéficiaires soient abandonnés sur leur lit d’hôpital ou mal aidé par leur proche lorsqu’ils sont internés dans ces formations sanitaires.

L’assistance alimentaire (les repas quotidien et l’aide ponctuelle alimentaire) 

L’association a mis en place une cantine pour les enfants bénéficiaires qui fonctionne du lundi au vendredi. Cela permet aux enfants de pouvoir manger à leur faim chaque midi et être attentifs a la reprise. Certains enfants dont le cas est spécifique emportent de la nourriture pour leurs frères et sœurs au regard de leur statut social. Hors mis la cantine, des aliments de base (riz, mil, spaghetti, huile) sont fréquemment octroyés a certains bénéficiaires de l’association aussi que des habits.

Précédent
Suivant